Hotel Villa Marinera

La structure

Il y a 7 chalets en bois pour un total de 12 chambres, toutes au coté de la mer, à quelques mètres de l'endroit où l'on part en bateau (compris) pour Playa Sirena et avec une vue splendide sur Cayo Largo. Les chambres sont grandes et très belles (6 doubles, 4 triples et 2 chambres pour 4). Elles sont toutes équipés de climatisation, télévision, coffre-fort, toilette privés, téléphone et terrasse avec une vue splendide sur la mer. L'option "All Inclusive" inclus tous les repas et les boissons mais aussi excursion en bateau dans la lagune ou sur les canaux, plongée libre et pique-nique sur les plages les plus exclusives. Les restaurant est "à la carte. Pour les plongeurs et tous ceux qui ne passent pas la journée à l'hôtel, le repas est prévu sur le bateau. Un petit "divers resort", presque une villa de mer avec une superbe atmosphère où tout est organisé pour les exigences des plongeurs et famille. Un clubhouse pour se rencontrer le soir, boire un Mojito au bar qui regarde la Marina, décharger les photos ou les vidéos de la journée sur les PCs...et pourquoi pas, une partie de billard alors qu'on discute des moments les plus magnifiques de la journée ...en attendant la surprise de minuit!

Cayo Largo Del Sur

Avec ll'enthousiasme et l'expérience de l'équipe qui a déjà eu un grand succès avec l'opération Jardin de la Reine, un nouveau projet nait au Cayo Largo. Ce dernier est déjà célèbre comme site de plongée sous-marine, cependant il n'a jamais été correctement valorisé. Le nouveau défi de l'Avalon Diving Center est de démontrer qu'un tourisme éco-soutenable est possible.

Cayo Largo est un coin de paradis, jamais touché par le tourisme de masse. A partir de l'atterrissage à l'aéroport, on est immédiatement catapulté sur cette île, où le temps s'arrête et son écoulement semble uniquement rythmé par les plongées sous-marines, les siestes sur les blanches plages et les apéritifs du soir au bar de la marina.

Le Diving center est au centre de la marina, les bateaux qui accompagnent les plongeurs au point de plongée sont à peine a quelques mètres. Cependant, la vraie nouveauté sont les plongées. Grâce à l'expérience acquise au fil des 15 ans de gestion des Jardins de la Reine, l'Avalon Diving Center a sélectionné les endroits les plus spectaculaires, accessibles uniquement avec les bateaux Full-day. Cayo Blanco, Cayo Sigua, Cayo Rosario sont des vrais paradis pour les plongeurs.

Cayo Blanco apparaît comme une petite île de sable blanc au milieu de la mer: une petite langue de sable qui descend soudainement dans le bleu de la mer; rochers et parois complètement couvertes d'éponges de toutes les couleurs, tunnels et canyons qui s'ouvrent sur l'azur de l'eau. Un spectacle incroyable! A quelques mètres, on trouve immédiatement du corail magnifique qui fait d'habitat naturel à des marées de poissons. Des milliers de poisons qui se déplacent simultanément, effrayés peut-être par un prédateur. Une quantité de faune inimaginable autre part; mais ici on est à 25 km de la côte, loin de tous les itinéraires classiques. Une plongée incroyable: la Piste de Ski, littéralement, une paroi de sable, blanche comme la neige, couvert de corail ressemblant à des petites pousses…un paysage de rêve.

Et que peut-on dire du Blue Hole? A quelques dizaines de mètres le récif corallien et une falaise qui descend dans l'obscurité des abysses. L'eau est tellement transparente qu'on n'a même pas l'impression de descendreâ€H. Les plongées à Cayo Rosario ne valent pas moins: les rochers cachent de beaux tunnel set chacune des entrées est toujours pleine de glass fish, dont la couleur contraste le blanc du sable.

Ici il y a une des plongées les plus spectaculaires: les plongeurs son soudainement entourés par 12-15 dauphins qui semblent jouer avec nos bulles d'air: ils tournent autour de nous, nous touchent à peine, remontent pour respirer et redescendent immédiatement.

C'est sans doute une Cayo Largo inconnue à la plupart des plongeurs, des endroits lointains, accessibles uniquement avec un Full Day. Enfin pour terminer, qu'y a-t-il de mieux qu'un bon plat de spaghettis après deux plongées si inoubliables??

SEASON

DBL par personne par JOUR

SGL supplement

Reduction 3°/4° personne

2010

PRIX $cnd

PRIX $cnd

PRIX $cnd

05-feb

25-mar

95
51
23

26-mar

01-avr

70
39
18

02-avr

08-avr

86
47
22

09-avr

30-avr

70
39
18

01-mai

30-jun

58
32
15

6 plongees $270 CND

10 plongees $400 CND

Retourner en haut de la page