La Havane

la havane

La capitale exotique de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes et est un incontournable pour tout visiteur. Pendant des siècles, elle a servi de porte d'entrée vers le golfe du Mexique. Et en 1982, la Vieille Havane, le centre historique de la ville, a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO.Premier bâtiment de la ville, donnant sur l'entrée d'une baie protégée, remonte à 1519.

Aujourd'hui, La Havane est le cœur de la vie active, politique, scientifique et culturel de la nation. Musées, théâtres et salles de concert, galeries d'art et institutions culturelles sont des lieux populaires. Le Ballet national de Cuba, la Maison des Amériques, la Fondation du Nouveau cinéma latino-américain et la danse nationale folklorique du groupe ont tous gagné une renommée internationale. De jour comme de nuit, La Havane continue de vibrer à nouveau les visiteurs.

Plages

La Havane aime se divertir sur ses nombreuses plages. Quelques-unes d'entre elles sont les suivantes:


Playa del Este
Cette plage en dehors de la côte Est de La Havane est là l’action prend place le week-end de vacances.


Playa Santa María del Mar
Est une autre plage à l'Est et elle est un endroit charmant pour passer la journée.


Les plages Jibacoa et Puerto Escondido
Situé à 45 km de La Havane, ils sont une destination idéale pour profiter de toutes sortes de sports nautiques, d'équitation et de vélo

.
La plage d'El Salado
Cette plage est protégée par les récifs coralliens ainsi il est idéal pour la plongée sous-marine.

Flora

Heureusement, pour découvrir La Havane vous n'avez pas à passer tout votre temps à l'intérieur puisque plusieurs attractions sont à voir en plein air. Allez à la Zoológico Nacional et le Zoológico de la Habana, le Jardin botanique, Expocuba et le National Acuario (Aquarium).

Le Parc Lénine a toutes sortes de spectacles et d'activités pour les enfants et le parc Morro-Cabaña est une excellente option pour ceux qui aiment le plein air.

Dehors de la ville, la plupart des plages sont bordées de falaises et de montagnes atteignant jusqu'à 100 m. Quelques côtes sont protégées par des récifs de corail qui peuvent être explorés en plongée sous-marine ou en apnée. Escaleras de Jaruco est la destination de choix pour la spéléologie.

Histoire

La Havane, la capitale de la République de Cuba, a été fondée en 1519 par les conquistadors espagnols et a été baptisé à l'origine de La Villa de San Cristóbal de La Habana. Établi à côté du Port de Carenas, il est devenu le port le plus pertinent dans l'hémisphère occidental pour les trésors amenés au Nouveau Monde par la flotte espagnole.


Le siège du gouvernement, qui avait été à Santiago de Cuba, a ensuite été déplacé à cette ville. La position géographique stratégique de La Havane a été un facteur important dans sa croissance rapide, et dans la décision de construire un mur de mer au 17ème siècle.


Son développement urbain trouve un second souffle au cours de la seconde moitié du 17ème siècle et il a atteint son apogée à moins de 200 ans, lorsque la ville commença à s'étendre au-delà des murs d'enceinte elle. La Havane reste le centre politique, culturel et économique de Cuba à cette date.

Caractéristiques

Rejoignez les fans de Cuba pour regarder un match de baseball, le sport national, et encourager votre équipe préférée au Stade de La Havane.


Amateurs de cigares seront ravis d'obtenir des cigares cubains de renommée mondiale. En 1717, le Roi Philip V a créé un monopole royal sur la culture du tabac à Cuba et le pays est devenu connu sous le nom Estanco del Tabaco (le bureau de tabac).

L'une des marques les plus célèbres est le San Cristobal de La Habana, nommé après les quatre forteresses de La Havane. La société compte quatre tailles, tous riches en saveurs et en parfums.

Renvoyer au DESSUS de La Havane
Share